La France présente ses innovations au Festival européen de la VAE   Mise à jour récente !


La Commission européenne a organisé les 14 et 15 juin 2018 à Bruxelles le « Festival Européen de la Validation».

Cet événement a réuni 250 acteurs et décideurs autour de la validation des « acquis d’apprentissages informels et non-formels », ce qui correspond à la VAE dans le contexte français et à toutes autres formes de reconnaissance des compétences. Venant d’Europe et d’ailleurs, les participants ont présenté leurs pratiques, idées et connaissances et échangé en la matière.

Le festival était organisé autour d’une immense foire où les participants disposaient d’un stand pour présenter leurs projets. En tout 40 stands, dont celui du Ministère de l’Éducation Nationale représenté par les DAVA de Lille, Toulouse et Versailles qui étaient venus présenter des initiatives innovantes en lien avec la VAE : la plateforme INTERVAL inter certificateur ; la E-VAE ;  les nouvelles certifications…

Ces journées ont permis à nos différentes académies de mettre en valeur leurs expertises et leurs innovations. C’était un véritable lieu d’échanges et de découvertes sur des initiatives en lien avec la validation à l’échelle européenne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *